Asinerie de Pierretoun

Les savons de l’Asinerie de Pierretoun sont fabriqués directement à la ferme au Pays Basque, dans le village de La Bastide Clairence.

Ils sont composés de 10% de lait d'ânesse Frais et Bio.

Les cosmétiques sont fabriquées à proximité avec des professionnels de la région.

L’Asinerie de Pierretoun :
- Des produits dans le respect de l'environnement
- Des soins pour tous les types de peau
- Produits garantis sans colorant ni parabène

 Image page cms asinerie de pierretoun 2.jpg

En savoir plus sur la marque Asinerie de Pierretoun

Depuis l'Antiquité l'utilisation du lait d'ânesse est rapportée pour des usages alimentaires, cosmétiques et médicinaux. Des bains de Cléopâtre, aux vertues reconnues par les Grecs ou à son utilisation comme remède par Henri IV, le lait d’ânesse est apprécié depuis longtemps.

Aujourd'hui, son usage, se limite principalement à la cosmétique: produits pour la peau et savons.

Riche en vitamines et acides gras, il est un hydratant et un tenseur naturel de la peau. Il a longtemps été utilisé comme lait de substitution pour les bébés.

L'ânesse en produit peu, un litre par jour environ, et, de plus, elle cesse vite de fabriquer son lait si son petit lui est retiré.

Aujourd'hui, le lait d'ânesse est un produit rare et cher. Il est important de bien sélectionner les producteurs et vérifier les conditions d’élevage.

Nous avons sélectionné l’’Asinerie de Pierretoun, qui est reconnue pour la qualité de ses produits, son élevage, et la préservation de l’âne des Pyrénées.

La production extrêmement faible. La demande en cosmétique est très supérieure à ce que peuvent produire les ânesses. Les productions sont donc limitées, aussi nous vous remercions de nous contacter si vous décidez de faire du lait d' nesse un produit régulièrement présent dans votre établissement.

Envie de découvrir les produits Asinerie de Pierretoun ?

Cliquez ici